Le développement de la concitoyenneté mondiale et de la compréhension culturelle en étant multilingue

 tumblr_o18ij61MzL1td46wgo1_500

De nos jours, les générations font face aux défis mondiaux et cela nous obligent à pouvoir les résoudre en ayant une bonne compétence de la communication dans le but de coopérer avec les gens du monde entier. C’est le multilinguisme dont le rôle est crucial dans la relation internationale. Nous pouvons alors nous demander: Faut-il vraiment avoir une capacité multilingue afin de développer la concitoyenneté mondiale et la compréhension culturelle? Alors, nous débuterons par le rôle de la concitoyenneté mondiale, poursuivons par l’importance du multilinguisme pour démontrer que cela influe exactement la compréhension culturelle ainsi que la contribution universelle.

Encourager le respect de tous, susciter un sentiment d’appartenance à une humanité commune, être responsables et actifs, ce sont les rôles pertinents des concitoyennetés mondiales qui ont une grande influence afin de développer plusieurs domaines du monde. L’existence de défis mondiaux motive des jeunes d’aujourd’hui à améliorer leurs compétences ainsi que leur savoir en vue d’apporter une contribution active à la mise en place d’un monde plus paisible, plus tolérant, plus inclusif et plus sûr. L’un des aspects les plus importants c’est la compétence langagière facilitant les gens à communiquer facilement l’un et l’autre.

Il existe à peu près 6.500 langues, et chaque pays a un certain nombre de cultures ayant des traditions identiques. Cela signifie que les humains ont vraiment besoin d’un système afin qu’ils puissent s’exprimer leurs pensées, leurs sentiments, s’engager dans l’action sociale et communiquer avec les gens qui viennent du monde entier. La langue internationale est exactement un système dont nous avons besoin pour que nous puissions se comprendre, faire un accord, coopérer avec des communautés, des organisations ainsi que des institutions internationales ayant des effets positifs dans le développement du pays.

En réalité, il se trouve des défis communs en ce qui concerne; le mouvement rapide des personnes à l’intérieur des pays ainsi qu’au-delà des frontières, une plus grande reconnaissance des droits de groupes minoritaires, renforcer la pertinence de l’éducation à la citoyenneté, l’impact de la mondialisation économique et la transformation du monde du travail, l’impact des technologies de l’information et de la communication. Ces tendances sont de plus en plus compliquées. Donc, il faut que des concitoyennetés mondiales aient leurs contributions potentielles à résoudre les défis interdépendants.

En fait, ce phénomène nous oblige à toujours se développer, faire partie aux actions sociales, augmenter notre qualité de communications. Cela signifie que c’est bien évidemment important d’avoir une bonne capacité dans les compétences langagières, notamment les langues internationales ayant tant d’avantages qui influent les individus, la société et le pays. Ayant la capacité multilingue, les gens ont les grandes occasions à s’engager aux communautés internationales. Ainsi, les langues étrangères ouvrent des portes vers d’autres cultures et elles ont également un avantage professionnel. En plus, celui qui apprend une deuxième langue étrangère, pourra plus facilement contribuer à la compréhension à travers les frontières et à créer un monde meilleur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s